dimanche 16 mars 2008

Ma rencontre avec un champion du monde de Kick boxing

Samedi 15 mars 2008, à Simiane, Alban Gallonier est devenu champion du monde de Kick Boxing, dans la catégorie reine, les super lourds au sein de la puissante fédération Wako.

Stature imposante, mise à part, rien ne semble distinguer Alban des autres habitants du village de Sainte Anastasie (30) où il exerce avec son père le métier de maçon.

Une petite conversation avec lui me le fait apparaître comme le "Zidane" de la boxe : satisfait de sa victoire, mais aussi calme, humble et heureux de faire partager sa joie avec les autres habitants du village qui se trouvaient là, dont moi, le lendemain.

C'est donc avec une certaine fierté que je vous l'annonce : J'ai rencontré le champion du monde catégorie super lourd, ... je viens de le quitter entier, en parfaite santé et même, ... avec un moral d'acier.

Aucun commentaire: